Les conseils

  • Apprendre à dire non

Répondre à toutes les sollicitations de son manager ou de ses collègues se révèle vite épuisant. Quand dire non ? Comment y mettre les formes ? Réponses.

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  • Apprendre à résister à la pression

Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort… La vie d’un cadre se résume bien souvent à une course aux objectifs. Mais la pression ne vient pas toujours des autres.

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  • Dépendre de plusieurs managers

Gestion des priorités, du volume de travail, des personnalités… Le management collectif présente bien des difficultés pour le collaborateur qui y est soumis. Mais aussi des opportunités.

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  • Gérer son temps

Contrôler son temps, c’est tout d’abord savoir prévoir et planifier les tâches. Mais pas seulement, car les « voleurs de temps » sont partout en entreprise.

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  • Manager l’urgence

Pour apprendre à gérer l’urgence, pas de recette miracle. Mais un peu d’introspection et de volonté peuvent infléchir le cours des choses.

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  • Savoir dire « non » en cinq étapes

Les conseils pour vous entraîner à dire non et réellement s’y tenir.

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  • Savoir travailler dans l’urgence

Une réunion à préparer pour demain, un rapport à rendre pour hier… Quand travailler devient une course contre le temps, certains réflexes sont bien utiles.

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  • 10 idées pour gagner 1 heure

Vous manquez de temps pour boucler tout ce que vous avez à faire dans votre journée ? Voici 10 conseils pour vous aider à gagner un temps précieux.

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  • 20 actions simples pour gagner une heure par jour

Se défaire de quelques réflexes chronophages peut suffire à rendre sa journée de travail bien plus efficace. La marche à suivre.

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Les dossiers

Tests et Quizz

Source : « Le Journal du Net » – www.journaldunet.com