Les conseils

  • Désamorcer les situations délicates

Assumer et résoudre les situations critiques, c’est le défi de tout manager. Cinq conseils simples pour y parvenir.

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  • Dominer ses accès de colère au travail

Identifier les déclencheurs de sa colère, accepter les imperfections et les compromis… et renoncer à l’excellence à tout prix.

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  • Faire entendre son point de vue

Des collègues arc-boutés sur leurs positions, un interlocuteur centré sur son problème ou sur la défensive… Il n’est pas toujours simple de faire entendre ses idées.

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  • Gérer un collègue qui ne vous aime pas

Qu’elle vous tienne constamment des propos désobligeants ou vous dénigre dans votre dos, travailler avec une personne qui vous est hostile n’est pas une situation facile à vivre.

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  • Obtenir plus grâce à la diplomatie

Elle peut vous permettre d’éviter les conflits ouverts, faire passer ses critiques, éluder les questions délicates. Voici comment s’y prendre.

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  • Recadrer un collaborateur

Travail insuffisant, attitude inadéquate, non respect des consignes… Tout manager doit un jour remettre un collaborateur dans le droit chemin. Un exercice peu agréable mais décisif.

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  • Régler les conflits dans son équipe

En qualité de manager, la gestion des conflits d’équipe fait partie de votre mission.

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  • Savoir bien formuler sa critique

Délais non respectés, erreurs, oublis… Ces faux-pas de vos collègues vous agacent. Pour que vos critiques portent leurs fruits, apprenez à bien les exprimer.

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Les dossiers

Tests et Quizz

Source : « Le Journal du Net » – www.journaldunet.com