CO DEV

Le Co Développement : «  La pratique a des savoirs que la science ne produit pas » ; « Apprendre une pratique professionnelle c’est apprendre à agir »; « Échanger avec d’autres permet des apprentissages impossibles autrement ».Payette et Champagne

 Le Co Développement permet concrètement : D’améliorer sa pratique professionnelle en restant 100% en en lien avec des réalités opérationnelles ; De changer de regard sur une situation et obtenir de bonnes idées, des réponses, des informations ; De partir du vécu terrain pour passer à l’action – action apprenante ; De développer la confiance en soi et l’autonomie professionnelle ; De reprendre la hauteur nécessaire au bon exercice de son métier dans un cercle de convivialité.

  •  » La méthode rend le groupe redoutablement efficace. C’est incroyable, alors que j’étais englué dans mon problème, en une heure tout est devenu clair et précis pour moi et je m’y atèle dès demain » Jérôme DRH d’une collectivité territoriale de 3200 personnes.
  •  » En un an , j’ai autant appris des autres que j’ai pu trouver de réponses aux situations délicates qui n’ont pas manqué de se présenter tout au long de l’année. Pour moi le groupe de co-développement est une respiration vitale dans la course du quotidien » Laurent , manager d’ une service opérationnel de 120 personnes d’ une banque-assurance.
  • « C’est bon de ne plus se sentir seul devant des difficultés, de pouvoir en parler à des personnes qui nous comprennent et qui  nous enrichissent simplement de leurs idées. Ma femme , me  dit que depuis que je viens ici, j’ai changé: je suis plus agréable, mois stressé » Paul, patron d’une PME de 350 p sous traitante du secteur Papier-Bois.
  • « Pour une consultante indépendante comme moi, c’est génial de travailler mes interventions éclairée par les autres . C’est aussi un énorme enrichissement que de travailler les cas amenés par les autres. La semaine dernière j’ai utilisé des éléments vus sur cas que Julien nous avait amené en mai dernier » Sandrine, consultante management…