Se positionner – S’affirmer – Décider

Les conseils

  • Développer sa confiance en soi

La confiance peut nous faire défaut dans certaines occasions, sans pour autant relever d’une timidité excessive. Les conseils d’un coach spécialisé pour surmonter huit situations à risque.

Lire l’article

  • Développer son influence

Être plus écouté, mieux obéi ou plus rapidement informé ne dépend pas seulement de sa position hiérarchique mais aussi de l’influence que l’on exerce sur les autres.

Lire l’article

  • Les clés pour réussir vite et bien

Vous n’avez aucune visibilité et votre supérieur hiérarchique ne cesse de vous mettre la pression ? Prendre une décision peut se révéler délicat et stressant. C’est pourtant ce qu’on attend d’un manager.

Lire l’article

  • Les 10 méthodes de la prise de décision

La prise de décision fait partie du quotidien professionnel. Devenez un véritable décideur

Lire l’article

  • Managers : comment détecter vos défauts (et les corriger)

Manque de motivation ou de résultats au sein de votre équipe… Et si ces signes étaient révélateurs d’un problème de management ?

Lire l’article

  • Managers : trouvez le juste milieu avec votre équipe

Trop proche, il passera pour faible. Trop directif, il braquera ses collaborateurs. Trouver la bonne posture quand on est manager de proximité.

Lire l’article

  • Prendre vite les bonnes décisions

Évaluer les situations en un clin d’œil, connaître les pièges de l’urgence, maîtriser son intuition : voici comment faire les bons choix… même sous pression.

Lire l’article

  • Savoir s’excuser

Impliqués, créatifs, exigeants… les passionnés ont de nombreux atouts pour réussir dans leur travail. Mais ils sont souvent bien difficiles à canaliser.

Lire l’article

  • S’affirmer en tant que leader

S’affirmer de manière constructive, écouter, reconnaître ses lacunes, mobiliser son équipe et veiller à son épanouissement… tout ceci sans renier sa nature. Voici comment relever cette mission qui semble impossible.

Lire l’article

  • Travailler son charisme

Être observateur et savoir communiquer sont les deux clés du charisme. Des domaines où chacun peut progresser.

Lire l’article

Les dossiers

Tests et Quizz

Source : “Le Journal du Net” – www.journaldunet.com